Firefox Quantum est là !!!

La nouvelle version de Firefox Quantum V62.0.3 est disponible. Plus rapide, plus légère et plus respectueuse de la vie privée, l’éditeur nous promet  une navigation résolument privée, doublée d’une protection contre le pistage.

Télécharger ici la version 57.0.2 en 64 bits et en Fr
Télécharger ici les versions 57.0.2 pour les autres langues et  système 32 bits et 64 bits .
Télécharger ici l’avant dernière version de Firefox v56.0.2 en 32 bits.
Télécharger ici l’avant dernière version de Firefox v56.0.2 en 64 bits.
Télécharger ici toutes les versions de Firefox publier à ce jour.

La mise à jour la plus visible c’est interface graphique que j’ai remarqué au premier coup d’œil. Baptisée Photon, elle fusionne la barre d’adresse et la barre de recherche notamment. Pour promettre 20 % de rapidité en plus par rapport aux navigateurs concurrents.

Le moteur d’affichage QUANTUM consomme moins de 30 % de ressources que Google Chrome et un gros travail de développement a été entrepris pour  gérer le « parallel computing » et les processeurs de dernière génération.

L’éditeur Mozilla a aussi fait évoluer son système d’add-on. Dorénavant, il ne prend plus en charge que les WebExtensions, donc mauvaises surprises sur beaucoup d’ extensions dont les éditeurs n’auraient pas prévu la mise à jour pour Firefox V57.0.

Je suis très déçu et je suis repassé sur la version 56.2 en 32 bits et j’ai aussi installé en parallèle la version 57.0 en 64 bits comme cela je peut continuer à utiliser mes anciens add-on et profité en même temps des nouvelles fonctionnalités de Firefox.

Astuces à faire soit même :
Minimiser utilisation de la mémoire dans Firefox: Tapez:about:memory
minimize.jpg

Réponses aux questions :
Questions de Jarenher: Les mises à jours de Firefox ne l’installent pas automatiquement ? si oui :peut on revenir sur la version actuelle
Réponses pour Jarenher: Par défaut Firefox se met à  jour automatiquement mais l’on peut dans les paramètres cocher « être simplement informé des nouvelles mise à jour » donc il demande avant de faire les mises à jour et l’on choisit ou pas d’appliquer celles-ci et il y a aussi d’autres options dans les paramètres pour les mises à jours de Firefox. Oui on peut revenir en arrière si la v57.0 c’est installé pour cela il suffit de désinstaller la v57.0 puis de réinstaller l’avant dernière version la v56.2 et les mots de passes ainsi que les marque-pages sont restaurés automatiquement.

JfrPro

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.